ÉRIC ROBIN : « LE MATELAS EST CONFORTABLE POUR ENVISAGER LA MONTÉE »
C’est l’équipe qui a été la plus régulière depuis le début de saison. À aucun moment, les coéquipiers de Simon Gadé ne se sont laissés déborder en championnat. Conséquences, l’US Bournezeau Saint-Hilaire récolte ce qu’elle a semé et a fait le trou devant. Éric Robin et ses hommes possèdent désormais sept unités d’avance sur un duo Boupèremonprouant, Treize-Septiers et dix sur Chavagnes-Rabatelière. Et ce à quatre journées de la fin. « On a réussi à enchainer à domicile, se félicite le technicien des Noir et Jaune. Cette victoire contre Mouchamps-Rochetrejoux nous permet de voir venir, mais il ne faut en aucun cas baisser d’intensité. Il reste quatre échéances et on se doit de terminer le travail correctement ».
UNE RÉGULARITÉ EXEMPLAIRE ET UNE DISCIPLINE DE FER
Si l’USBSH en est là aujourd’hui, il y a forcément une explication : « L’équipe a toujours été disciplinée, reprend Éric. Jamais on ne s’est enflammé et on a toujours pris les échéances les unes après les autres. C’est ce qui a fait notre force ». La recette, c’est une défense incroyablement expérimentée avec Aubin Fruchard, Thibaut Ramond et Sullivan Martin, entre autres. Et un chef d’orchestre en la personne d’Hugo Gillier, qui a toujours donné la bonne mesure. Mais aussi le capitaine, Simon Gadé, qui a constamment montré l’exemple en toute circonstance. Sans oublier les autres puisque c’est rarement l’individualité qui fait la différence, mais plutôt la somme de talents. Et Éric Robin, pour le coup, en possède à chaque ligne.
BOURNEZEAU VU PAR SES POURSUIVANTS
Xavier Picault (entraineur Boupèremonprouant) : « Clairement, c’est l’équipe qui a été la plus régulière sur la durée et la longueur. L’homogénéité entre les joueurs expérimentés et les jeunes a véritablement fonctionné. Cette équipe a rarement perdu des points bêtement. Il faut les féliciter pour leur parcours. La montée leur est promise. Quant à nous, c’est un mini championnat qui nous attend désormais ».
Fabrice Limousin (entraineur Treize-Septiers) : « Bournezeau, c’est du solide. Quand une équipe ne perd qu’une seule fois après 18 actes, elle mérite d’aller voir ce qu’il se passe au-dessus. Elle s’est appuyée sur de bonnes bases, notamment la défense qui était très expérimentée ».
Yoann Vion (entraineur Chavagnes-Rabatelière) : « Pour ma part, on les a joué que lors de la première journée. Mais leur parcours traduit forcément une trajectoire singulière. Je dirai que c’est une formation rigoureuse qui a su s’appuyer sur des joueurs expérimentés et aussi faciliter l’intégration de jeunes à ce niveau d’exigence. Bournezeau va monter ».