FOOTBALL : D1. DUEL AU SOMMET DANS LA POULE B.

Christophe Puaud
3 Min de lecture
Boupèremonprouant FC. Football. D1.
Cette image de joie du dans les rangs du BMPFC, elle est visible depuis le début de l’année. Invaincus en 2025, l’équipe de Xavier Picault fait peur. Demain, c’est le leader Bournezeau qui se déplace dans l’antre du stade Jean Rochais. Pour un duel au sommet dans la poule B du championnat départemental 1.

XAVIER PICAULT : « UN MATCH DE GALA POUR CLORE NOTRE MARATHON »

Le match de demain entre le leader, Bournezeau Saint-Hilaire et son dauphin Boupèremonprouant pourrait ressembler à une finale, avant l’heure. Toutefois, il restera cinq actes aux deux formations à l’issue des 90′. Deux hypothèses plausibles, alors, pour cette opposition : L’équipe de Xavier Picault l’emporte et le championnat est totalement relancé devant. Ou alors Éric Robin et ses hommes gagnent et l’USBSH prendrait une sérieuse option pour la montée en R3. Il y a bien une troisième probabilité qui serait que les deux équipes se neutralisent et du coup derrière ça profiterait à Treize-Septiers ou encore Chavagnes-Rabatelière. Pour résumer cette journée 17 dans la poule B, c’est une équation à trois inconnues.

Xavier Picault. Boupèremonprouant FC. Football. D1.

Xavier Picault (entraineur BMPFC) : « Pour la rencontre de demain contre Bournezeau, c’est un match de Gala. Il vient clôturer ce marathon de six matchs commencé à l’Ile d’Elle le 26 janvier dernier. Nous allons jouer face à l’épouvantail de ce groupe, qui fait une saison exceptionnelle, que ce soit en D1 mais aussi dans les différentes coupes ! J’espère qu’il y aura du monde au stade et que nous allons offrir à nos supporters un bon moment de football ».

ÉRIC ROBIN : « GARDER LES INTENTIONS QUI NOUS ANIMENT »

Éric Robin. US Bournezeau Saint-Hilaire. Football.

Éric Robin (entraineur USBSH) : « Face à Montaigu, en coupe, samedi dernier, nous avons fait preuve d’une volonté de jeu et avons réussi à gêner cette équipe qui nous rendait deux divisions. Nous avons montré un beau visage collectif malgré la défaite. Demain, nous affrontons l’équipe la plus en forme du groupe. Nous devons garder les mêmes intentions que lors de notre déplacement en coupe pour réussir à les mettre en difficulté ».

Dimanche 30 mars à 15 h,

BOUPEREMONPROUANT FC – BOURNEZEAU SAINT-HILAIRE

Partager