KÉVIN RENAUD : « ON A INVERSÉ LA TENDANCE, IL FAUT INSISTER ».
Kévin Renaud, c’est la figure de l’USBL. Le capitaine des Lucs-sur-Boulogne est un fidèle. Un loyal envers son club de cœur. La situation, cette saison, l’a forcément affecté. Puisque si les Rouges se sont donnés un peu d’air le mois dernier, les deux premiers tiers du championnat ont été compliqués. « Nous avions des soucis d’efficacité, reconnait l’attaquant. On a des exemples de matches comme Sallertaine ou encore Mouilleron où les équipes n’ont pas vu le jour, mais elles s’imposent parce qu’on n’a pas su faire la différence malgré nos nombreuses opportunités ». Heureusement, la tendance s’est inversée depuis la victoire des Pays de Monts 2-1, « et nous avons, enfin, enchainé, continue Kévin. Alors, on se procure moins d’occasions, mais on est plus solide et, surtout, plus efficace ». Par encore mathématiquement à l’abri, Kévin Renaud et consorts sont dans l’obligation d’insister.
LES ROBRETIÈRES, DIMANCHE, POUR RESTER DANS LA LUMIÈRE
« Il faut continuer à travailler sur notre rigueur dans les deux zones de vérité contre Les Robretières, indique le capitaine des Becquots Lucquois. L’équipe est jeune, mais sa progression est importante ». Ce que souligne Kévin dans ses propos, c’est la qualité de son groupe. Et il va forcément tirer des enseignements de cette saison pour en ressortir grandi. Les Rouges veulent rester dans la lumière. « Nous avons pris 8 points sur 12 lors de nos quatre derniers matches, analyse l’homme fort de l’USBL. Notamment contre trois équipes du Top 4, donc ça veut dire que l’équipe commence à prendre conscience de son potentiel ». À confirmer contre La Roche Robretières qui traverse une zone de turbulence.
MICKAËL RONDEAU : « LA RIGUEUR NOTRE MARQUEUR »
Mickaël Rondeau (entraineur USBL) : « On a fait une série plutôt positive contre 3 équipes du Top 4. C’est très bien, mais il faut le bonifier en étant capable aussi de rivaliser contre des équipes se situant à notre niveau dans le classement. Ce qui va être le cas dimanche contre Les Robretières. On doit continuer à être rigoureux dans ce qu’on propose. Le maintien n’est pas encore fait mathématiquement et il faut aller chercher ces points qui nous manquent. Et ça commence ce week-end ! ».
Dimanche 30 mars à 15 h,
LA ROCHE ROBRETIÈRES – LES LUCS-SUR-BOULOGNE