FOOTBALL : D1. LA GÉNÉTOUZE ET AIZENAY SE QUITTENT SUR UN NUL 0-0

Christophe Puaud
2 Min de lecture
Manu Dronneau. FC Génétouze. Football. D1.
Dans un rôle de milieu de terrain récupérateur-dynamiteur, Manu Dronneau a été solide et exemplaire à son poste. En infériorité numérque, le FC Génétouze de Mathieu Guibert a tenu bon face à Aizenay. Avec un peu plus de réussite, les Vert auraient même pu l’emporter, en fin de partie.

AIZENAY IMPUISSANT FACE À UN FC GÉNÉTOUZE VAILLANT

Entre deux équipes dont le maintien n’est pas encore assuré, c’est le FC Génétouze qui tire tous les bénéfices de ce match nul 0-0. L’équipe de Mathieu Guibert, réduite à 10 à la demi-heure de jeu, a fait preuve de courage. Face à Aizenay, qui ne se déplaçait que pour prendre les trois points, les coéquipiers de Manu Dronneau ont largement résisté. Mieux, en fin de partie, sous l’impulsion d’Antonin Gendreau, Basile Suire ou encore Eliot Gourraud, ils auraient pu l’emporter. La Génétouze maintient à distance Aizenay qui va devoir absolument remporter ses prochaines rencontres pour renouveler le bail en D1. À commencer par Sallertaine, samedi prochain.

Maxime Duchesne. France Aizenay. Football D1
Bien muselé par la défense du FC Génétouze, Maxime Duchesne, le goaleador de la France d’Aizenay est resté muet. Dans le cadre d’un hypothétique maintien, son équipe aurait bien apprécié un des gestes dont lui seul a le secret. En panne de réaslime, l’attaquant voudra rectifier le tir contre Sallertaine, samedi prochain.

Florian Taille (entraineur Aizenay) : « Frustré de ne pas avoir su faire la différence en supériorité numérique. On a des balles de buts en première période, mais on ne concrétise pas. Le carton rouge au final nous a fait plus de mal que de bien puisque nous n’avons pas su en profiter. On aurait même pu se faire piéger en toute fin de partie, car ils ont été généreux. Alors je dirais que l’on s’en sort bien ».

LA GENETOUZE FC – AIZENAY FRANCE 2 = 0-0

Partager