FOOTBALL : D1. PAYS DE MONTS S’INVITE AU BAL DU MAINTIEN

Christophe Puaud
3 Min de lecture

KÉVIN ROUET : « QUATRE MATCHES, QUATRE FINALES »

Pays de Monts. Football. D1. Kévin Rouet.

Kévin Rouet (entraineur Pays de Monts) : « La victoire, contre Mouilleron, est celle qu’il fallait à l’équipe pour se donner un véritable objectif pour cette fin de saison. En même temps, les gars méritaient d’être dans le game pour le maintien. Il reste désormais quatre matches et il faudra les jouer comme quatre finales. Ce succès a soulagé l’équipe et il permet donc de redistribuer les cartes. Contrairement aux trois autres équipes concernées, on n’a pas le droit au faux-pas, mais notre calendrier doit nous permettre d’y croire ».

FLORIAN TAILLE : « ENTRETENIR NOTRE DYNAMIQUE »

Florian Taille. France Aizenay. Football. D1

Florian Taille (entraineur France Aizenay Football) : « On va démarrer un mini championnat à quatre équipes. De notre côté, on a la chance d’arriver dans de bonnes conditions dans cette nouvelle compétition puisque nous n’avons pas perdu depuis trois rencontres. L’équipe s’est donnée le droit d’y croire. Avec notre match en retard contre Saint-Michel/La Tranche, on dispose d’une cartouche de plus que les autres. J’ai envie de dire que si on n’y croit pas maintenant après la saison que l’on a passée, c’est mal connaitre le football. On a la chance de recevoir à trois reprises et d’avoir des confrontations directes. Le décor est planté ».

MATHIEU GUIBERT : « MAITRISER LE CONTEXTE »

Mathieu Guibert. FC Génétouze. Football. D1

Mathieu Guibert (entraineur FC Génétouze) : « En ce qui nous concerne, il va vite falloir digérer nos deux dernières prestations. Surtout celle des Lucs (défaite 2-0) où nous avons rendu une copie pâle. Au regard de la situation actuelle, j’ai davantage remobilisé les troupes, après ce revers, pour qu’elles puissent rebondir dans la foulée. C’est une nouvelle compétition qui démarre et il va falloir maitriser le contexte. J’ai totalement confiance en mon groupe et je suis persuadé que, dos au mur, il sera capable de réagir. À nous d’être dans un état d’esprit irréprochable pour aller chercher notre maintien ».

KHALED BOUHNOUCHE : « NE PERDRE AUCUN DE NOS QUATRE DERNIERS MATCHES »

Khaled Bouhnouche. FC Les Robretières. Football. D1.

Khaled Bouhnouche (entraineur FC Robretières) : « Si on m’avait dit que nous serions dans cette situation à cette période, j’aurais cru à un poisson d’avril. Mais le fait est que nous y sommes. Le maintien est désormais notre objectif de fin de saison. Longtemps sur le podium, à la faveur d’une stratégie défensive qui a payé, à l’inverse, on n’aura jamais réussi à trouver ce point de bascule qui nous permette de rivaliser avec la tête du classement. Pour résumer, il nous reste quatre matches, dont deux avec des concurrents directs qu’il faudra gagner. Quant aux deux autres, il faudra ne pas les perdre ! ».

Partager