FOOTBALL. D1. POULE A. DUEL AU SOMMET ENTRE LE FC TALMONT ET SAINT-DENIS

Christophe Puaud
4 Min de lecture
Jérémy Vezin. FC Talmont. Capitaine. Football. D1.
Duel au sommet, aujourd’hui à 15h entre Jérémy Vezin, le capitaine du FC Talmondais et Saint-Denis-La Chevasse. Pour clore le chapître de la phase aller, une petite unité sépare les deux formations. Une rencontre qui devrait tenir ses promesses entre deux équipes qui ont brillé en 2024.

BALLOTAGE FAVORABLE POUR LE FCT À DOMICILE ?

C’est reparti. Le championnat reprend ses droits cet après-midi. Et quelle reprise ! La dernière journée des matchs allers nous offre certainement la plus belle des affiches entre le leader, le FC Talmondais et son dauphin, l’ES Saint-Denis-La-Chevasse. Un seul point d’écart entre les deux formations. L’équipe de Christophe Denoyelle, qui a dominé de la tête et des épaules les trois premiers mois de compétitions, a flanché en décembre. Avec une belle claque subie à Sallertaine (4-0). « C’est vrai que l’on a eu un coup de moins bien en fin d’année, reconnaît le technicien. Cette trêve nous a fait le plus grand bien. Les joueurs ont pu souffler, car on a utilisé souvent les mêmes joueurs ». Le stratège du FCT sait que son équipe est attendue sur cette première rencontre de 2025. « On a super bien bossé depuis la reprise, continue Christophe. Le groupe est prêt pour cette échéance. On sait également que les deux mois qui arrivent sont cruciaux, alors à nous de remettre le bleu de chauffe ».

Enzo Gilbert et Thomas Siret. ES Saint-Denis-La-Chevasse. Football. D1.
Enzo Gilbert, Thomas Siret et consorts se déplacent chez le leader Talmont, cet après-midi, avec une idée derrière la tête. Cette pensée qui pourrait les voir inverser rôles, au coup de sifflet final. Seulement en cas de succès. Comme si le calendrier avait bien pensé les choses. Cette confrontation entre les deux premiers de la classe risque… De laisser des traces.

« UN MATCH BONUS QUE L’ON DOIT JOUER AVEC DU PLAISIR »

Si on fait un bond un an en arrière, on se dit que cette formation de l’ESD a réalisé une progression incroyable. « À pareille époque, l’année dernière, on était dans le dur, lâche Sébastien Maillet, le coach des Bleus. Alors se retrouver en aussi bonne position à la reprise en 2025, c’est juste top. Mais on ne s’enflamme pas pour autant. Et ce déplacement chez le leader, on l’aborde comme un match bonus ». Sur le terrain synthétique de l’adversaire, Sébastien reste extrêmement prudent quant à l’approche de la rencontre. « On est loin de maîtriser cette surface. Et depuis la reprise, on travaille dans des conditions indignes. C’est bien pour cela que j’insiste sur le fait que Talmont est largement favoris chez lui. De notre côté, on va tenter de ne pas perdre ». Si au regard des conditions, il est vrai que le FCT est en ballotage favorable, le football réserve parfois de belles surprises. Saint-Denis devrait s’en inspirer !

Dimanche 26 janvier à 15h,

TALMONT SAINT HILARE FC – SAINT DENIS LA CHEVASSE ES

Partager
Laisser un commentaire