
QUENTIN GOUAS : « DES PETITES ERREURS QUI NOUS COÛTENT LA VICTOIRE
Quentin Gouas (capitaine et attaquant FC Saligny) : « Cette équipe de Talmont, on la connaît tellement bien. On s’est joué à plusieurs reprises depuis deux ans. Malgré tout, on commet des erreurs d’inattention qu’il ne faut surtout pas faire contre ce genre d’équipe. Du coup, on se fait punir, notamment sur une touche rapidement exécutée. On est mené 2-0 à la pause, mais on repart, en seconde, regonflé à bloc. L’équipe est récompensée de son engagement et de sa détermination. À la 91ᵉ, on passe même devant, au tableau d’affichage, mais on se fait rejoindre à la 93ᵉ. C’est rageant, car on a réagi exactement comme il le fallait. On va continuer à apprendre à travers ce match ».
Julien Boutin (entraineur FC Saligny) : « Je suis partagé entre deux sentiments rapport à notre match contre Talmont. On n’est pas vraiment rentré dans notre première mi-temps et on est sanctionné sur deux coups de pieds arrêtés. Dont une touche ! On rentre aux vestiaires avec deux buts de retard. Changement radical de comportement, des garçons, après la pause et l’équipe est bien plus agressive et déterminée. Conséquences, on prend le dessus sur notre adversaire et on mène 3-2 à la 91ᵉ. Malheureusement, on se fait égaliser à la 93ᵉ, après un cafouillage sur corner. Alors frustré des quarante-cinq premières minutes et nos absences répétées, mais fier de la réaction des garçons pour relancer le match ».
Christophe Denoyelle (entraineur FC Talmondais) : « Match nul frustrant, car, on fait une très bonne première période concrétisée avec deux buts. Et en seconde, on n’arrive pas à garder cet avantage. La faute à un adversaire revenu sur la pelouse avec d’autres intentions. Heureusement, on arrive à accrocher le nul dans les arrêts de jeu. La réussite n’est pas là en ce moment, mais l’état d’esprit des gars ce week-end est irréprochable face à l’adversité. Quand on ne parvient pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre ».
SALIGNY FC – TALMONT SAINT HILAIRE = 3-3 (0-2)