FUTSAL : COUPE DES PAYS DE LA LOIRE. MAXIME ÉVEILLÉ : « UN DÉPLACEMENT AU GOUT MAMERS »

Christophe Puaud
3 Min de lecture
Montaigu VF. Futsal. Coupe des Pays de la Loire 1/4F
L’équipe de Montaigu est dans une dynamique incroyable. Après leur qualification à Trélazé (3-5) au tour précedent, les hommes de Maxime Éveillé se déplacent, ce lundi soir (2O h) à Mamers. En championnat, les Bleus rayonnent et viennent d’obtenir un neuvième succès à Nantes ANF (3-8). Conséquences, les montacutains sont bien ancrés à la troisième place de la R1. Et compte bien accéder au dernier carré de la coupe des Pays de la Loire.

LES RETROUVAILLES AVEC MAMERS

Montaigu VF. Futsal. Coupe des Pays de la Loire 1/4F

Mamers rappelle de mauvais souvenirs. C’est cette équipe qui avait sorti les Montacutains en coupe nationale. « Le contexte est complètement différent aujourd’hui, indique Maxime Éveillé, le coach de Montaigu. En effet, l’équipe a passé un cap. Notre qualification à Trélazé (3-5), au tour précédent, est un match référence. On a grandi depuis et c’est avec une nouvelle motivation que nous nous rendons à trois heures de route de chez nous, un lundi soir ! ». Le Futsal a cette particularité de pouvoir noircir un agenda au gré des demandes exceptionnelles des clubs. « Jouer en début de semaine un quart de finale de coupe aussi loin alors que nous travaillons tous le lendemain pose question, peste Maxime. Pour ma part, à l’issue de la rencontre, j’irais travailler dans la foulée ! ». Cette parenthèse refermée, c’est une équipe de Montaigu transformée qui veut aller se qualifier dans la Sarthe.

« MAMERS EST UNE ÉQUIPE DE NIVEAU RÉGIONAL »

Montaigu VF. Futsal. Coupe des Pays de la Loire 1/4F

Sur le papier et officiellement, l’équipe de Mamers est une D1. « Chaque saison, elle refuse la montée en région, mais le niveau, elle l’a. Cette formation bénéficie de l’appui de trois joueurs évoluant en N2 à Alençon, précise le technicien. En coupe nationale, on avait subi la loi des Sarthois 12-6″. Mais la donne a changé depuis. Montaigu a grandi et fait partie des meilleures formations de la région. « L’objectif de ce déplacement, c’est la qualification, assure Maxime. On sait à quoi s’attendre, mais on va s’armer d’un excellent plan de jeu pour le remplir cet objectif ». Les Montacutains seraient les premiers, en cas de succès, à intégrer le dernier carré. Et d’autres pourraient suivre puisque l’Ile d’Elle-Chaillé et Pouzauges jouent jeudi prochain. La Vendée en force dans cette compétition ! Si toutes les planètes s’alignent, les Bleus pourraient savourer une demie à domicile. Voire plus proche.

Lundi 7 avril à 20 h,

Coupe des Pays de la Loire 1/4 Finale

MAMERS SA – MONTAIGU VF

Partager