GRÉGORY RAMBAUD ET LE FCPRJ S’INVITE AU BANQUET DU 7E TOUR DE LA COUPE DE FRANCE

Christophe Puaud
4 Min de lecture

Les duels ont été dignes d’un 6e tour de coupe de France, hier à La Jaudonnière, à l’image de Grégory Rambaud, contrariant le défenseur du SO Cholet. Le FCPRJ s’invite au banquet du 7e tour à la faveur d’une séance de tirs aux buts teintée de suspens. Le coprésident et attaquant de -Grande- classe nous fait l’honneur de revenir sur cette qualification.

Vendée sports : Grégory, encore un vrai match de coupe, hier contre le SO Cholet. C’est la troisième R3 que vous éliminez. Quelles sont les interprétations à donner à ses succès? Et, surtout, celui d’hier?

Grégory Rambaud : “Ce qui nous arrive est incroyable. J’ai une pensée, toute particulière, pour le FCPRJ, dans son ensemble, qui nous autorise à vivre ses moments. Pour revenir sur le plan sportif, notre force c’est de vite lire le jeu de l’adversaire et de nous y adapter. Le fait de jouer haut nous permet de nous exprimer et d’être moins en danger. Après, on ne boude pas notre réussite car sur les trois dernières qualifications, on ne va pas se mentir, on n’en a eu. Mais, il faut savoir, aussi, la provoquer. Hier, contre Cholet, une très belle équipe, certainement ce que l’on a joué de mieux depuis le début de cette coupe de France, on a joué Ensemble. Et on n’est jamais aussi fort que lorsque nous sommes une équipe. Notre équipe!”.

Vendée Sports : La coupe de France, c’est un parcours du combattant. Dans lequel sont identifiés de vrais passages. Comme le 4e tour et ses maillots. Les 5e et 6e qui sont souvent assimilés à des tours Hybrides. Avant le fameux 7e et l’entrée en lice des premiers clubs professionnels de Ligue 2 BKT. Comment allez-vous gérer cette notoriété soudaine?

Grégory Rambaud : “Avant tout, je tiens à préciser que le FCPRJ est une grande entité. Et que nous avons su mobiliser, petites et grands, jeunes et anciens du club, soutiens et sponsors, familles et amis pour préparer les récentes échéances. Sur le plan sportif, on ne va pas négliger non plus notre objectif premier qui est la remontée en D2. Pour la coupe de France, c’est du plus. Alors oui, on va être dans la lumière. Il faudra rester le plus naturel possible puisque c’est notre ADN. Chacun d’entre nous doit vivre cet instant à sa façon mais ne pas oublier notre institution. Notre club. On existait avant cette compétition. La vie continuera après”.

Vendée Sports : La coupe s’est invitée, en moyenne, tous les 15 jours depuis la reprise. Le championnat va reprendre ses droits durant les deux mois à venir, avec pas mois de 6 matchs. Comment on s’organise? Comment on remobilise? Avec cette quinzaine qui arrive et qui risque bien d’être -gentiment- chahutée?

Grégory Rambaud : “L’objectif de début de saison, clairement, c’est la montée en D2, comme je l’ai précisé. Si je prends l’exemple de la séance de mercredi prochain, on va forcément revenir sur notre qualification, avant. On va se mettre au travail durant 90′ et on reviendra sur notre aventure autour d’un moment convivial, après. On ne va surtout pas déroger à nos règles. Avec Bruno, notre coach, on s’attachera à ce que les valeurs familiales du club perdurent. Et ce même dans cette période si spéciale. Continuons à être rigoureux. Mais aussi prendre du plaisir. Comme celui que l’on procure aux gens qui viennent nous voir. Quand on voit l’ambiance, dimanche soir après Cholet, on se dit qu’on a déjà réussi quelque chose de -très- Grand”.

Partager
Laisser un commentaire