GUILLAUME SAUNIER L’EXPÉRIMENTÉ

Christophe Puaud
3 Min de lecture
Guillaume Saunier. Montaigu. Football. D1.
Guillaume Saunier et son équipe de Montaigu pointent à une belle cinquième place à la trêve. Soucieux de l’équilibre de son groupe, le technicien a souvent trouvé la bonne solution pour ne jamais être largué dans son groupe de D1. Dès la reprise, à Chavagnes-La Rabatelière, les Bleu Ciel devront avoir les bons ingrédients.

Vendée Sports : « Guillaume, on peut dire que votre première partie de saison est sur courant alternatif. Toutefois, vous êtes à l’affût. Comment décririez-vous ces quatre premiers mois ? »

Guillaume Saunier : « Si je dois faire un résumé, je dirai que c’est correct dans l’ensemble. Mais trop juste pour jouer le haut de tableau encore. On est capable de faire de belles choses, mais à l’inverse, on peut également s’écarter de notre sujet. L’équipe est jeune et elle doit gagner en expérience. On est à notre place. Je crois que nous avons tiré le maximum de ce groupe, mais il ne faut pas s’en satisfaire. Nous avons bien résisté contre Treize-Septiers (1-1), le leader, et Bournezeau Saint-Hilaire (0-0) son dauphin. J’en déduis que nous sommes en mesure de monter le curseur. Et c’est la prochaine étape ».

Vendée Sports : « Vous parliez d’une équipe jeune. Un groupe par ailleurs qui est tributaire de l’équipe première. Comment arrivez-vous à créer une harmonie ? »

Guillaume Saunier : « Notre équipe est effectivement très jeune. Les garçons prennent beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Les joueurs qui descendent de R2 sont pleinement investis et ils jouent le jeu. C’est super intéressant, du coup. L’arrivée de Julien Siclon a vraiment apporté un nouveau souffle. L’idée, maintenant, c’est d’accentuer cette cohésion et on sent bien que les joueurs sont réceptifs ».

Vendée Sports : « Le championnat va reprendre le dimanche 26 janvier. Vous avez un déplacement important à Chavagnes-La Rabatelière. Comment vous abordez ce second acte ? »

Guillaume Saunier : « Notre priorité, c’est de prendre le maximum de points pour le maintien. On va continuer à bosser pour gagner en régularité. Deux axes sur lesquels on va insister, le premier, c’est le travail défensif où on doit être plus rigoureux. Le second, c’est le secteur offensif. On n’a marqué que 12 buts et ce n’est pas assez comptablement. On est quasiment la plus mauvaise attaque. Une autre chose, également, qui me tient à cœur, c’est de corriger ces petites absences qui nous coûtent parfois très cher ».

Partager
Laisser un commentaire