JULIEN BOUTIN A ENCORE FAIM

Christophe Puaud
3 Min de lecture
Julien Boutin. FC Saligny. Football. D1.
C’est un début de saison en demi-teinte pour Julien Boutin et le FC Saligny. Actuellement 7e de leur groupe de D1, les Rouge et Blanc ont pour mission, en 2025, de récupérer les points de retard. Le match contre La Génétouze est déjà coché sur l’agenda.

Vendée Sports : « Julien, vous pointez à la septième place de votre groupe. Comment avez-vous vécu cette première partie de saison ? »

Julien Boutin : « Le championnat est relevé, et je ne m’attendais pas à une partie de plaisir. On a laissé traîner des points en cours de route. Si à Sallertaine, on prend trois points généreusement, il y a au moins quatre ou cinq rencontres avec lesquelles on aurait pu inverser la tendance. Il n’en est rien et nous sommes dans le ventre mou. Toutefois, je note une belle fin d’année où les garçons ont progressé. Ou simplement, ils ont été conscients de leur vrai niveau. Celui que nous devrons avoir dès dimanche contre La Génétouze« .

Vendée Sports : « Comment avez-vous senti votre groupe ? Comment il s’est comporté sur ces quatre premiers mois ? »

Julien Boutin : « J’ai la chance d’avoir un groupe réceptif. Même si on n’a pas obtenu les résultats escomptés, j’ai l’impression que l’on avance. On a enchaîné les résultats en décembre avec deux belles victoires. Les garçons ont retrouvé de la confiance et ils ont eu la force de se remobiliser. Mon équipe est forte et j’aimerais qu’elle s’en persuade. Le potentiel est là. J’espère sincèrement qu’ils vont exploiter 100% de leur capacité. Enfin, je sais qu’ils sont aussi ambitieux et qu’ils sauront répondre présents ».

Vendée Sports : Comment se présente l’année 2025 ? Quels sont les objectifs pour cette seconde partie d’exercice ? »

Julien Boutin : « On ne s’interdit rien. L’équipe a besoin de trouver son meilleur équilibre. Il reste beaucoup d’échéances et je reste convaincu que l’on va rebondir. Les résultats positifs en appelleront d’autres. Pour 2025, c’est aller chercher les points perdus. Et opérer une remontée au classement. Croire encore à la possibilité de prétendre au podium doit nous animer. Et ça commence dès dimanche prochain pour le compte du dernier match aller contre La Génétouze. C’est important de ne pas se tromper de direction ».

Partager
Laisser un commentaire