Demain, contre Les Lucs-sur-Boulogne, le gardien du FC Saligny, Antoine Goncalves voudra être décisif. Histoire que son équipe gagne ce derby. Qui est spécial pour, le coach Julien Boutin, puisqu’il retrouve son ancienne équipe. Un match explosif…Qui sent la poudre!
“Dimanche dernier, je suis allé les voir contre Rives de l’Yon puisque nous jouions à Aizenay (1-1), la veille” confie Julien Boutin, en évoquant la récption des Lucs-sur-Boulogne, demain à 15h. “J’ai pris un moment après leur match pour échanger avec eux, et j’étais plutôt content de les revoir”. Mais ce dimanche, sur le terrain c’est la compétition. “L’amitié sera bien présente mais le temps des 90′ on va se focaliser sur notre match, prévient Julien. Surtout, que cette équipe a corrigé 3-0 son adversaire, la semaine passée”. À Aizenay, les Rouge et Blanc ont pris un bon point selon leur coach. “On est tombé sur une belle formation. Même si on ouvre le score, on se fait rejoindre. Et le partage des points est loin d’être un scandale”. Face aux Lucs, Quentin Gouas et consorts voudront basculer dans la bonne partie du classement. “Pour ce faire, il faudra l’emporter” termine Julien. Côté Becquots, “on n’est plus serein après notre succès sur Rives de l’Yon, souffle Mickaël Rondeau, le technicien. Le message est simple, on ne doit s’occuper que de nous”. De là à occulter le derby : “Non! Mais on ira pour prendre des points et ça sera notre motivation première”. Les coéquipiers de Kévin Renaud sauront à quoi s’attendre avec ce court déplacement. Mais ils auront également leur propre idée de ce derby.
LA GÉNÉTOUZE VEUT ENCHAÎNER
Après sa victoire 1-2, chez le voisin Mouilleron Sport Football, l’équipe de Mathieu Guibert veut enchaîner. “Le derby contre le MSF, qui est toujours un peu spécial, a permis de mobiliser les troupes, reconnaît le stratège. Notre état d’esprit a été remarquable. À la clé, les trois points, même si l’adversaire était coriace”. Dimanche contre Saint Michel-La Tranche, “on part un peu dans l’inconnu, avoue Mathieu. On ne connaît pas trop cette équipe. Mais on va se concentrer sur nous et insiter sur notre contenu technique”. À domicile, les coéquipiers de Jérémy Almeida n’ont pas toujours été à la fête alors “on aimerait renouer avec le succès à domicile, conclut l’homme fort des verts. Histoire de bonifier le succès à Mouilleron”. L’équipe d’Étienne Gréau, Saint Michel-La Tranche, qui semble être sur courant alternatif avec deux victoires pour trois défaites, aura à coeur de faire un truc à La Génétouze. Pour se donner un peu d’air. Sallertaine joue ce soir (18h) contre le MSF. Les deux formations sont à la relance. Battus sèchement lors de la dernière journée, l’équipe des Rives de l’Yon, de Patrick Rousseau, s’attaque à la montagne FCT. La Roche Robretières, de Khaled Bouhnouche, accueille Aizenay et peut jouer un coup. Tout comme, Saint-Denis, qui reçoit pour la deuxième fois de rang, avec la venue des Pays de Monts.