KILIAN DROUET LE BUTEUR DOUÉ

Christophe Puaud
3 Min de lecture
Kilian Drouet. Football. D3.
Kilian Drouet a levé les bras à dix-sept reprises depuis le début de saison, toutes compétitions confondues. Lui, qui était gardien de but à l’origine. Ce Transformer s’est complètement réinventé en véritable attaquant de pointe. Et le résultat est bluffant !

KILIAN DROUET EN VÉRITABLE TRANSFORMER

L’histoire est dingue ! Dans le football, pour le club de Val-de Sèvre, Kilian est gardien de but à l’origine (U13/U16). Après un épisode Handball de 24 mois, le jeune homme de 23 ans renfile les gants à 18 ans… Et dans les cages, à nouveau. « Ce n’est que depuis cette saison que je joue sur le terrain, explique Kilian. En fait, on était cinq gardiens en début de saison, et on nous a annoncé une rotation. Logique, mais j’ai décidé de ranger les gants et de me proposer en tant que joueur de champ ». Et c’est en Départemental 3 que le néo-attaquant va faire ses gammes.

Kilian, la révélation de la reprise estivale

Le choix est fait. Et c’est bien sur le terrain que Kilian va officier pour l’exercice 2024/2025. « Je devais forcément trouver des repères, confie-t-il. Et c’est devant que je me suis senti le plus à l’aise ». L’ancien portier est bien plus qu’à son avantage, car il va planter la bagatelle de dix buts lors des rencontres amicales. La révélation est là. La recrue estivale aussi. Kilian va intégrer l’effectif de la réserve du Val-de-Sèvre qui évolue en D3. Le nouvel homme fort du VDS poursuit sur sa lancée et il fait trembler les filets, aussi, en compétitions officielles. « J’ai marqué six buts en championnat et je me suis complètement intégré au groupe ».

L’année 2025 placée sous le signe de la continuité

Bien conforté dans sa position d’attaquant, Kilian compte bien continuer à être décisif avec son équipe. « Je veux encore marquer des buts et faire gonfler mes statistiques, lâche le Transformer. J’aimerais aussi faire partie du Top 3 des buteurs du club ». Si Kilian admet « une part de réussite » dans son début de saison, il sait aussi reconnaître ses qualités : « Quand on est gardien de but, on se doit d’avoir une belle lecture de jeu et être vigilant ». C’est sûrement grâce à cela que le nouveau numéro 9 du VDS brille. « J’ai la chance d’avoir aussi une bonne pointe de vitesse qui me permet de faire des différences » continue Kilian. Ses performances lui ont valu de jouer en équipe première. Et Kilian a su, également, répondre présent, car il a scoré. L’ancien gardien est en passe de réussir un pari incroyable. S’imposer là où on ne l’attendait pas initialement. Une forme de résilience indéniable.

Partager
Laisser un commentaire