LA CHAIZE VEUT DÉBLOQUER SON COMPTEUR

Christophe Puaud
5 Min de lecture

L’équipe de Jean Michel Maindron veut lancer sa saison demain. Sous peine de ne pas arranger ses affaires. Avec 5 défaites en autant de rencontres, les Vert et Rouge n’ont -presque- plus le temps d’attendre. Face au FCBR de Jean François Gautron qui vient d’atomiser le VHF 4 (6-2), la confrontation s’annonce passionnante. 

Dur dur pour l’équipe de La Chaize le vicomte en ce début de saison. C’est un zéro pointé depuis de l’ouverture du championnat avec cinq revers. Il commence à y avoir danger. Urgence même. Et demain, au stade du Moulin Rouge, c’est une équipe qui vient de corriger 6-2 le VHf 4 qui s’annonce. Dimanche dernier, à Bournezeau, « on ne s’incline que sur la plus petite des marges, soupire Jean Michel, le techncien du FEC. Et pourtant, même si on subit en première, on est beaucoup mieux après la pause. Mais, on concède un pénalty maladroitement qui nous plombe ». L’histoire se répète pour Yohan robion et les siens. Qui n’ont, donc, désormais plus le temps d’attendre. « Il faut faire plus dans tous les secteurs de jeu, peste -gentiment- l’homme fort des Vicomtais. On est chez nous. Même si je vois un match serré, il faudra trouver les ressources pour faire mieux qu’eux ». Du côté du FC Bouaine-Rocheservière, l’éclatant succès, du week-end dernier, a remonté le moral des troupes. « On a été efficace, se réjouit Jean Jean. Chose qui a été rare depuis le début de saison. À 3-1, l’équipe s’est mise dans le confort et elle a bien négocié les balles de contres ». Contre La Chaize, le technicien des Noir et Blanc se garde bien de tous pronostics. « Cette équipe, elle va se réveiller, certifie le stratège du FCBR. Elle ne vaut pas son quota de points actuels, alors on doit se méfier. Être sur nos gardes ». Les coéquipiers de Luc Merlet sont, donc, dans la confidence de ce qui les attend.

DUEL DE HAUT DE TABLEAU A TREIZE-SEPTIERS

Après son résultat nul 1-1, la semaine dernière, l’équipe de Fabrice Limousin va recevoir son dauphin, Bournezeau. « À Montaigu, le partage des points est très logique, analyse le coach de verts. Chaque équipe a eu sa période et nous on revient à 1-1 à la faveur d’un exploit individuel de Jesse Figueira ». Après quatre victoires, les Nord-Vendéens confortent leur place de leader. Et Fabrice Limousin de terminer : « Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir se contenter du nul ». Bournezeau a profité de ce match nul, du leader, pour s’immiscer tranquillement à la deuxième place. Et, c’est donc en qualité de dauphin que l’équipe d’Éric Robin se présente à Treize-Septiers. « On est serein, glisse le coach de l’USBSH. Nous sommes en phase avec notre feuille de route et c’est avec des certitudes que nous nous déplaçons ». Pour Thibaud Ramon et ses partenaires, « c’est un bon test, reconnaît Éric. On se doute bien que cette équipe, qui réalise un très bon début d’exercice pour un promu, nous attend de pied ferme. Mais on est armé pour répondre ». C’est de bonne guerre, comme le soulignerait l’adage. Le FC2SV de Sébastien Ducourneau, qui a montré de belles valeurs, de résilience notamment, la semaine dernière, voudra confirmer contre Ardelay RS qui en a passé cinq à La Généraudière, lors de la précédente journée. Les trois formations du Bocage reçoivent : le VHF4 est à la relance contre Chavagnes-La Rabatelière. Le FCMR a l’occasion d’enchaîner avec une deuxième victoire, de rang, face à des banlieusards yonnais qui sont dans le dur. Enfin, le BMP FC de Xavier Picault voudra rebondir après sa défaite frustrante de la semaine dernière. Montaigu peut s’attendre à souffrir.

Partager
Laisser un commentaire