Quentin Gouas et ses potes partiront en mission, ce dimanche, à Mouilleron-le-captif. Après la défaite amère, à domicile, contre Saint-Denis-la-Chevasse (2-3). L’idée, c’est de ne pas perdre de temps pour rectifier le tir.
“Avec deux défaites d’entrée, en championnat, cette équipe aura du caractère, prévient Julien Boutin, le technicien de Saligny. De notre côté, le revers subit , à la maison, contre Saint-Denis (2-3) fait mal au regard des 90′ produites, mais il faudra s’en servir pour rebondir”. Et pour les Rouge et Blanc, c’est bien face au vosin du MSF que ça se passe. “Cette saison, on a une équipe remaniée et il faut lui laisser du temps pour se construire, c’est une évidence, explique l’ancien gardien d’Aizenay. Mais, sur ce qu’on a montré sur nos deux prestations, en championnat, on aura le niveau dans un championnat où il faudra l’avoir…vite”. En tout cas, sûr que cette opposition entre deux formations, en quête de résultats, laissera des traces. Sallertaine, promue cette saison en D1, a un bilan de deux défaites en deux matchs. Pour autant, le technicien Rami Chebbi ne s’alarme pas. “On est sur une dynamique de deux montées en quatre ans et ça on doit l’absorber et le digérer”. Pas inexact. Ce soir, les Sallertainois vont accueillir La Génétouze (18h), pour tenter de déboquer le compteur. Les Robretières de Khaled Bounhouche, en déplacement, à Saint-Denis le co-leader, s’attendent à une confrontation difficile. “Cette équipe a toujours été réputé pour ne pas être facile à jouer, souffle-t-il. Avec ses deux succès, on s’attend à une grosse partie mais on est prêt”. Pour l’équipe des Rives de l’Yon de Patrick Rousseau, la victoire semble obligatoire. “Face à St Michel-La Tranche, on n’a pas d’autre choix que de prendre les trois points pour rester au contact du haut de tableau. Sinon…”. Le FC Talmondais joue ce soir à 18h à Aizenay, et c’est l’occasion, pour les coéquipiers de Thibault Charié, de mettre la pression sur les autres. Pays de Monts et Les Lucs joueront, eux, un match déjà d’importance.
Jesse Figueira (Treize-Septiers) qui pointe du doigt Aurélien Soulard (Boupèremonprouant) se retouveront, demain, dans le match au sommet du groupe B de D1. Avec deux victoires chacunes, c’est -un peu- l’heure des explications.
Après deux journées de championnat, qui aurait pu dire que la bande à Jesse Figueira serait aux commandes de son groupe de D1. Promue, cette saison, les élèves de Fabrice Limousin réalisent un départ canon. “On est évidemment sur l’euphorie de notre montée, confie Jesse, le buteur maison. Mais surtout, on est une bande de potes et sur le terrain, c’est à la vie à la mort”. Comprenez que cette équipe est prête à tout pour son maillot. “Depuis un an, on a peu perdu et la confiance est là”. Il faudra donc confirmer à Boupèremonprouant, l’autre équipe en forme du moment dans ce championnat. Véritable contraste avec l’année dernière “ou l’on s’est maintenu dans les ultimes journées” souffle Aurélien Soulard, le Grand-Frère de l’équipe. “On a beaucoup rajeuni l’effectif avec des joueurs de qualité, reconnaît le responsable d’agence bancaire de 34 ans. À domicile, les joueurs de Bocage auront à coeur, surtout, de ne pas laisser croire que c’est une surprise, s’ils en sont là. “On a envie de confirmer, termine Aurélien. Car on veut travailler sereinement”. Le FCMR, qui est passé, tout, proche de l’exploit face à Mareuil en coupe de France, voudra gommer le lourde défaite (3-0) concédée aux Herbiers lors de la précédente journée. L’USBSH, qualifiée pour le 5e tour de cette même coupe, aura l’occasion de garder le contact de la tête du classement face à l’équipe du FC Sud Vendée. Rocheservière-Bouaine et Montaigu, qui talonnent les deux leaders, recevront respectivement Ardelay et le VHF4 pour rester au contact. Et pourquoi pas espérer un fau pas devant. Pour La Généraudière qui reçoit Chavagnes-La Rabatelière, c’est déjà un match à hauts risques. Pour les deux formations d’ailleurs.