Le Réveil Sportif Les Clouzeaux est un solide leader, après sept journées de championnat. L’équipe de Nicolas Hillairet, qui vise l’accession, reste prudente et elle ne veut surtout pas faire de plans sur la comète. Voilà, deux ans, la montée leur avait échappé lors de la dernière journée. On comprend mieux !
LE RS LES CLOUZEAUX UN SÉRIEUX LEADER
Après sept journées de championnat, en Départemental 3, les protégés de Nicolas Hillairet mènent la danse dans leur poule F. Meilleure attaque avec 26 buts, les Rouge et Blanc font trembler les filets cette saison. « On a progressé dans le secteur offensif et c’est vrai que l’on marque beaucoup, se félicite le technicien. Si par le passé, on était moins efficace, on a corrigé le tir ». Pour sa troisième année à la tête du RSC, Nicolas constate les progrès indéniables de son équipe en ce début d’exercice. Sans toutefois occulter les deux saisons précédentes. Qui ont laissé des stigmates. « On a terminé second à deux reprises, glisse-t-il. Si l’année dernière, on s’est réveillé trop tard pour empêcher Beaulieu de monter, il y a deux ans, on échoue à Nesmy lors de la dernière journée en perdant 1-0″. Même si l’équipe a changé de visage en l’espace de 24 mois, le stratège n’en reste pas moins averti. « On avance bien et on va continuer à bosser pour atteindre notre objectif, sans se mettre la moindre pression ».
« ON A L’ÉQUIPE POUR JOUER LE HAUT DU TABLEAU »
Nicolas ne se cache pas quand on évoque les objectifs réels de cette saison. « On va jouer la montée, car on a les gars pour faire ce job, assure-t-il. Le haut de tableau doit être notre priorité et si on est sérieux, le reste suivra ». Les cluzéens ne sont tombés qu’une seule fois, en championnat. Et, c’était contre Landeronde (0-1), lors de la première journée. « J’en suis encore frustré de cette défaite, car jamais, on ne doit la concéder, soupire Nicolas. Le positif dans l’histoire, c’est qu’on n’a plus rien perdu depuis ». Mieux encore, dimanche dernier à Saligny, les coéquipiers de David Mazoué, le capitaine, ont rendu une copie bien pâle. Mais, ils l’ont emporté 0-3. « Je dois avouer que l’on s’est amélioré rapport à ces rencontres que l’on ne maîtrise pas, estime Nicolas. Les années d’avant, on aurait perdu ». C’est un signe. Ça avance, donc, dans le bon sens du côté du RSC. Retenir les leçons du passé, il faut souvent passer par là pour grandir. « Nous apprenons vite et bien, termine le coach des Rouge et Blanc. Toutefois, je tempère, car je sais d’où l’on vient et je sais aussi que ça va très vite dans l’autre sens ». Brice Ratier et consorts pourront compter sur Le Poiré et Landeronde, le bourreau, de la première journée, pour maintenir la pression. En guise de piqûre de rappel. Si besoin.