LE VHF DE DAVID ROY À L’ÉPREUVE DU LEADER, LE FC NANTES.

Christophe Puaud
4 Min de lecture

Les féminines du Vendée Herbiers Football (VHF) reçoivent le leader, le FC Nantes, à Massabielle, demain, dimanche. Seule équipe à les avoir bousculées, l’année dernière en coupe, la bande à David Roy espère bien en faire de même pour le compte de la J5 de la R1F.

C’est le FC Nantes, le leader, qui se présente demain à Massabielle pour le compte de la 5e journée de R1F. Une équipe nantaise qui a pour habitude de ne laisser que des miettes sur son passage. En témoigne, la saison passée, elles avaient tout gagner. Sauf que cette même année dernière, une équipe avait réussi à les repousser dans leurs retranchements et cette formation, et cette équipe, c’est celle du VHF de David Roy. « En coupe des Pays de La Loire, on avait effectivement réussi à rivaliser, sourit le coach herbretais. Je pense qu’elles s’en souviennent mais nous non plus on a rien oublier. Et ça devrait nous servir ». Les coéquipières d’Eulalie Bridonneau, qui a scoré à trois reprises, en coupe le week-end dernier, avec une large victoire 0-14 aux Verchers, ont une certaine envie de bien figurer devant leur public. « Offensivement, on a quaisment les mêmes stats qu’elles, confie David. Il faudra amener plus de rigueur défensive et être clairement disciplinée tactiquement ». Les Rouge et Noir font officice d’outsiders mais elles ne feront pas de complexes devant l’adversité.

LA ROCHE VF DÉJÀ EN DANGER À CHANGÉ

« Sur le plan comptable, il est impératif de gagner à Changé, défend d’entrée Mélissa Robin, la technicienne de La Roche VF. On a mal démarré notre championnat et il faut se reprendre ». Ce déplacement est l’opportunité pour Inès Masson et consorts de se mettre dans la bonne direction. « On se doit de prendre cette rencontre très sérieusement, poursuit-elle. Et, on va devoir y mettre les bons ingrédients ». Mélissa doit certainement évoquer le fait que devant, dans le secteur offensif, elles doivent être « plus finisseuses et plus tueuses ». Lors de toutes ses rencontres le RVF a eu les opportunités « mais on n’a pas été au bout des choses » regrette-t-elle. En somme, à Changé…Ça doit changer!

LA ROCHE ESOF2 À L’ÉPREUVE DU FC MANS2

Seule équipe à suivre le rythme du leader nantais, la réserve ornaysienne s’attend à une belle opposition, ce dimanche, contre Le Mans. « Contre cette équipe qui est invaincue depuis le début de l’exercice, comme nous, c’est un vrai test » admet Alpha Daff, le stratège. Dans le but d’aguerrir ses jeunes joueuses, « c’est une confrontation qui arrive à point nommé ». Avec un groupe bâti à partir d’anciennes joueuses de U19N, on comprend le discours du coach. Louise Biraud et ses potes ont, effectivement, tout à apprendre de ce face à face. « Le niveau, pour elles, est monté d’un cran, cette saison, reconnaît Alpha. Elles ont tout à y gagner, avant, pour certaines, d’aller découvrir ce qu’il se passe au dessus ». Avant, aussi, un duel au sommet, contre le FCNA qui se tiendra le 8/12, pour les banlieusardes yonnaises, il faut valider contre Le Mans.

Partager
Laisser un commentaire