L’US HERMINOISE CRÉE LA SENSATION

Christophe Puaud
2 Min de lecture
Paul Ouvrard. Le gardien de but de l'US Herminoise. Football D2.
Paul Ouvrard, le gardien de but de l’US Herminoise, a réalisé, avec ses coéquipiers, une grosse performance en éliminant la réserve de La Roche ESOF (3-2), dimanche dernier. Direction les 16e de finale, de la coupe des Pays de la Loire, pour les joueurs de Frédéric Péquin.

DANS LA CONTINUITÉ DU CHAMPIONNAT

Après avoir été battre sur ses terres le SPS Nieul (1-3), les protégés de Frédéric Péquin ont remis le couvert en coupe des Pays de la Loire, en disposant de la réserve de La Roche ESOF (3-2). Une belle performance qui confirme les bonnes dispositions actuelles des Noir et Gris après trois mois de compétitions. « Je suis très fier des garçons qui, au-delà de l’exploit de battre une R3, ont montré des vertus incroyables alors qu’on a été mené à deux reprises » confie le technicien Herminois. Contre le vent, la bande à Sean Flood va courir, également, après le score. Et, elle va plutôt bien le faire « puisqu’on a recollé aussitôt les buts concédés » se félicite Frédéric. En deuxième période, « on va faire bloc et on va profiter des moindres espaces pour aller chercher la qualification ». Tactique payante, car le troisième but envoie l’USH en 16ᵉ.

UN MOIS DE DÉCEMBRE AU RYTHME DU CHAMPIONNAT

Frédéric Péquin, l’homme fort de l’USH se veut pragmatique et cohérent avec sa feuille de route du début de saison. « Le championnat reste notre priorité, prévient-il. Je sais que la coupe procure des joies parfois intenses, mais la saison est longue. Et il faut aussi rester performant et en forme pour maintenir le cap dans cette D2« . Une compétition par ailleurs énergivore car « la densité de bonnes équipes est présente dans notre poule, assure Frédéric. On va être plusieurs prétendants et il va falloir être au niveau chaque dimanche ». Avant la trêve, trois matches attendent Paul Ouvrard et consorts. À commencer par Nieul-Maillezais, ce week-end, « et il faudra prendre les trois points ! » conclut le coach.

Partager
Laisser un commentaire