L’USSAM MONTRÉVERD ET LE VENDÉE POIRÉ FOOTBALL 4 DÉMARRENT -TRÈS- FORT LEUR CHAMPIONNAT

Christophe Puaud
6 Min de lecture

L’USSAM Montréverd a réalisé un départ canon en championnat. Avec deux succès en autant de rencontres, les protégés d’Éric Michenaud sont aux commandes de leur poule B avec la réserve de La Verrie-Saint Aubin. Dimanche à Rocheservière-Bouaine, les Jaunes voudront poursuivre sur leur lancée.

Dans le groupe A du championnat de Départemental 3, l’équipe de Saint Gilles-Saint Hilaire a démarré sur les chapeaux de roue. Lors de la première journée, les maritimes ont pulvérisé la réserve de Chauché 7-1. Quinze jours après, c’est la confirmation avec une convaincante victoire sur la pelouse de Saint-Denis-La-Chevasse 2 (0-4). Solides leaders, ils vont recevoir Bouin-Bois de Cené, ce dimanche, pour le compte de la journée 3. Une équipe qui a également enregistré deux succès. Pour faire le trou, et maquer son territoire, les bleus auront à coeur de stopper la spirale de leur futur adversaire. Dans la même poule, Pays de Palluau compte aussi deux victoires. Opposés aux réservistes Dionysiens, les joueurs de Franck Cormier pourraient bien voler la vedette à l’actuel leader, en cas de nouveau succès. « On est forcément heureux de démarrer ainsi, confie le stratège, mais l’objectif de cette saison est de bien constituer un groupe car c’est la première année d’existence des Pays de Palluau, qui regroupent quelques six communes ». Dans le groupe B, l’USSAM est le meilleur élève en cette rentrée. Avec 9 buts en deux rencontres, sans en encaisser, c’est un bon départ pour la bande à Eric Méchinaud (notre photo). En déplacement à Rocheservière-Bouaine 2, ce week-end, les Jaunes voudront capitaliser pour continuer la série. « Cette saison, si on veut prétendre à l’accession, qui est notre objectif, il va falloir s’attacher à être plus réguliers que l’année passée, explique le technicien de Montréverd. On va dire que ça démarre plutôt bien ». Seule la réserve de La Verrie-Saint Aubin semble tenir la cadence. En déplacement à La Gaubretière-Saint Martin, les Gris voudront sûrement ne rien lâcher. Dans la poule C, c’est Mesnard-Vendrennes qui fait sa loi. Avec deux succès probants et 9 buts passés à Boupèremontprouant 2 (4-0) et au FCMR 2 (1-5), les Rouges auront à coeur de confirmer leurs bonnes dispositions contre la réserve de Sainte Cécile-Saint Martin. Les équipes d’USFD 2 et Sèvremont 2, qui elles, aussi, ont remporté leur deux rencontres tenteront de suivre l’élan du leader à Ardelay RS2, pour le première et à Sigournais-St Germain pour la seconde.

Avec deux victoires au compteur, le Vendée Poiré Football 4, de Quentin Barreau, occupe la place de leader qu’elle partage avec Saint-Maixent-sur-Vie. À Saligny, contre la réserve, les bleus opteront pour la passe de trois. 

Dans la poule F, le Beignon-Basset (0-2) et Saint Mathurin (3-0) ont été les premières victimes du Vendée Poiré Football 4. Avec six points, et 5 buts marqués pour aucun encaissé, les joueurs de Quentin Barreau se sont installés dans le fauteuil de leader. « Non sans mal, précise le technicien. Car même si on est incroyablement efficace dans la possession, on l’est un peu moins devant le but. Par exemple, contre Saint Mathurin on a la balle plus des trois quart du temps mais on ne marque le premier but qu’à la 70e ». Le VPF4 partage sa place de leader avec Saint Maixent qui, à la faveur d’un forfait de la réserve de La Généraudière, compte elle, aussi deux victoires. L’équipe de Landeronde-Saint Georges suit la cadence avec deux succès, également. Pour ce trio de tête, il faudra confirmer, respectivement, à Saligny, aux Clouzeaux et à Saint Mathurin. Dans le groupe E, c’est la seconde réserve du FC Jard-Avrillé-Moutiers qui a réalisé un sans faute depuis l’ouverture du championnat. Longeville ES et La Boissière des Landes suivent à deux unités. La hiérarchie pourrrait s’inverser dès dimanche, l’équipe de Pierre Bonnet, la JFB, va accueillir le leader invaincu. Pour le technicien qui arrive juste aux commandes de l’équipe, cette saison, « on va prendre les échéances les unes après les autres, convient-il. On va se mettre dans les meilleures dispositions pour travailler dans la continuité de notre victoire en coupe de Pays de la Loire, contre Saint-Michel/La Tranche (D1, 2-1), le week-end dernier ». Une belle performance « pour un groupe qui se re-construit ». Au niveau du groupe D, Autize-Saint Hilaire mène la danse avec deux victoires. L’USAV devra confirmer à Nalliers lors de la prochaine journée. Le FCPRJ qui sort d’une qualification historique pour le 5e tour de la coupe de France aura à coeur de rester invaincu contre la réserve de l’USBSH. « Il nous faut tourner la page de la coupe pour se replonger dans le marathon du championnat, termine Bruno Guesdon, le coach du FCPRJ. L’implication doit être la même à chaque sortie pour ne pas connaître le même scénario que lors de notre dernier match de championnat (3-3) où l’on menait 2-0 avant de revenir in extrémis à la 84e ».
Partager
Laisser un commentaire