MATHYS PRUDHOMME UNE DES RÉVÉLATIONS DE L’ESD VERSION 2025

Christophe Puaud
4 Min de lecture
Mathys Prudhomme. ESD. Saint-Denis-La Chevasse. Football. D1
Mathys Prudhomme est arrivé sur la pointe des crampons dans l’équipe de D1 de Saint-Denis-La-Chevasse. Doté d’un état d’esprit club, il a gagné la confiance de son coach, Sébastien Maillet. Pièce maîtresse dans le dispositif de l’ESD, cette saison, le jeune avant-centre de 19 ans veut continuer à apprendre.

« MATHYS L’AVANT-CENTRE QUI TRANSPIRE LE FOOTBALL »

Le football et Mathys Prudomme ça commence à l’âge de six ans. Du côté de La Copechagnière. Il va taper le cuir dans ce club jusqu’en U14. « Ensuite, j’ai intégré l’entente avec Chauché et Saint-Denis en U15 jusqu’en U18, raconte le jeune attaquant. C’est un peu là que l’histoire démarre avec l’ESD« . Et dès les U18, Mathys marque les esprits en scorant dès sa première apparition en équipe une. Un véritable exploit pour le gamin du cru.

Un attaquant bosseur, altruiste et compétiteur

Depuis son arrivée dans le monde des séniors, Mathys n’est pas un titulaire incontournable dans l’équipe fanion de Saint-Denis. Ce qui fait de lui un garçon soucieux de construire une trajectoire singulière. Celle qui lui permettrait de légitimer sa présence régulière dans le onze de départ. « Moi, je suis un acharné du travail, précise Mathys. Je m’appuie des joueurs expérimentés pour apprendre et pour évoluer ». Depuis un an, l’Étoile Sportive Dionysienne connaît une mutation incroyable. Qui se traduit par des résultats.

Sébastien Maillet. ESD. Football. D1
Pour Sébastien Maillet, Mathys est un joueur club qu’il apprécie vraiment. Même s’il n’est pas tout le temps titulaire, il fait preuve d’une mentalité incroyable pour son jeune âge. Et surtout, il répond présent dès que le technicien le sollicite. La clés de la réussite de l’ESD cette saison.

SÉBASTIEN MAILLET : « MATHYS UN JEUNE AVEC UNE EXCELLENTE MENTALITÉ CLUB »

Cette saison, Mathys fait -quasiment- partie intégrante de l’équipe première qui évolue en Départemental 1. La métamorphose de Saint-Denis, cette saison, elle n’est pas le fruit du hasard. « Elle traduit la continuité de notre seconde partie de championnat, l’année passée, reconnaît l’avant-centre. Conjuguée à un recrutement pertinent cet été ». Conséquence, les Bleus sont actuellement seconds à l’aube de la phase retour. Pour le coach, Sébastien Maillet, Mathys est « un jeune joueur avec une très bonne mentalité. C’est un bosseur qui n’est jamais avare d’efforts ». Autant de superlatifs qui vont lui permettre de franchir un cap cette année. C’est indéniable.

« Me donner à fond pour cette partie retour et gagner le plus de matchs possibles »

À l’issue de la phase, la bande à Mathys Prudhomme pointe donc à la seconde place du classement. Dans la rencontre de haut de tableau, la semaine dernière à Talmont, l’ESD s’est inclinée 4-1. « La défaite est logique même si on aurait pu prendre l’avantage les premiers, explique l’attaquant de l’ESD. Moi, j’ai démarré sur le banc et il est vrai que Talmont n’est pas leader pour rien ». Maintenant, c’est un autre aventure qui commence. Celle qui va se découper en onze actes. Le premier, c’est cet après-midi contre Saligny. « On va prendre les échéances, les unes après les autres, mais forcément que cette journée 12 est importante ». Non seulement pour corriger le tir de Talmont mais également pour maintenir la pression sur les poursuivants, car Saint-Denis possède encore cinq longueurs d’avance.

Partager
Laisser un commentaire