MÉLANIE ROUSSELOT ET DAVID MENANTEAU LAURÉATS SUR LE 20KM

Christophe Puaud
3 Min de lecture

Mélanie Rousselot (LSVT) et David Menanteau (RAPV) s’imposent sur l’épreuve phare -20km- de la course au jambon, samedi dernier. Retour gagnant pour le Rapviste et, plutôt, belle surprise pour la triathlète des Sables.

Avec près de 500 participants sur les trois formats de courses proposés (6, 12 et 20km), Run in Mouilleron a fait le plein samedi dernier du côté de la Longère de Beaupuy. La course phare était le 20km. Tenant du titre, David Menanteau n’aurait pas dû prendre le départ. « Mais mon abandon au Grand Raid des Pyrénées en a décidé autrement et redistribué les cartes de mes séances » reprend-il au micro de Stéphane Percot. Avec François Grelier et Arnold Jeannesson, on avait les trois favoris. Le traileur du RAPV qui reprenait la compétition, juste après son entorse au GRP n’aura pas mis longtemps pour prendre la poudre d’escampette et couper la ligne, seul, en 1:06. L’ancien cycliste professionnel Arnold Jeannesson, récent vainqueur de la Dom’Pied’Roise, va s’emparer de la seconde place et accusait 2’30 sur la ligne. Le coéquipier de David, François Grelier termine 3e à plus de 4′.
Côté féminines, on attendait Chloé Menanteau, qui s’était imposée en 2022, mais c’est une triathlète des Sables (LSVT), Mélanie Rousselot, qui a fait sensation, en gagnant la course en un peu moins de 1:30. « Je suis venue ici pour me faire plaisir, moi qui suit plus une coureuse d’asphalte. Les sept premiers kilomètres étaient roulants ensuite il fallait faire attention où on mettait les pieds surtout dans les parties champs. Le tracé était parfait pour moi, de surcroît très sympa ». Bel entraînement pour Mélanie qui va prendre le départ du marathon des Landes, le 13 octobre prochain, du côté de Mont de Marsan.
« C’est forcément un bel exercice en vue de mon prochain objectif » reprend la triathlète aux 10 marathons. Du côté des autres courses Estéban Martineau a remporté le 12km en 40’15. La première féminine n’est autre que Lou Chauchet (49’22) qui, comme Arnold Jeannesson, s’était imposée à Dompierre.
Pour le plus petit format -6km- Justin Martineau a expédié l’affaire en 19’23 et Océane Brajeul, sociétaire de la Roche Vendée Triathlon (LRVT), s’est adjugée la première place en 26’05.
Partager
Laisser un commentaire