Mathis Blain, tout comme l’ensemble de ses partenaires, réalise un début de saison canon. Conséquence, l’ES Saint-Denis la Chevasse est actuellement second à trois petites unités du leader, le FCT. À Mouilleron, demain, les hommes de Sébastien Maillet savent à quoi s’attendre.
LE MOUILLERON SPORT FOOTBALL DANS LE DUR
L’équipe de Grégory Pelisson se cherche véritablement après six journées. Avec une seule victoire au compteur, les Rouge et Noir connaissent l’importance du match de demain contre Saint-Denis la Chevasse. Cette équipe qui vient d’enchaîner cinq victoires de rang, toutes compétitions confondues, est en pleine bourre. « Il est évident qu’il y a pire comme situation, lâche l’homme fort des dionysiens. Toutefois, on sait où on va mettre les pieds dimanche ». La prudence est, donc, de mise pour les coéquipiers de Hugo Allaire. « La situation de Mouilleron, on la connaît bien pour l’avoir vécu l’année dernière, poursuit Sébastien. Cette équipe qui est dans l’obligation de faire un résultat sous peine de s’enliser, alors, elle devrait nous proposer une belle opposition ». Mathis Blain et consorts semblent être armés pour se lancer dans le combat. Le leader le FC Talmondais, qui s’est imposé sur la plus petite des marges lors de la précédente journée, à Rives de l’Yon (0-1), accueille Saligny. Avec en tête cette obsession de poursuivre sur sa lancée.
AIZENAY ET PAYS DE MONTS À LA RELANCE
Cette journée sept du championnat de départemental 1, dans la poule A, revêt d’une importance majeure pour Aizenay et Pays de Monts qui reçoivent respectivement La Génétouze et Rives de l’Yon. Les résultats seront scrutés, à la loupe, puisque l’urgence de points se fait cruellement ressentir. À la faveur de son succès 1-3, le week-end dernier, l’équipe de Saint Michel-La Tranche d’Étienne Gréau voudrait confirmer contre Sallertaine. Histoire de s’installer confortablement et durablement dans la partie haute du classement. Les Lucs sur Boulogne, qui a partagé les points 2-2 à Saligny, dimanche dernier, reçoit La Roche Robretières. L’équipe de Khaled Bouhnouche, actuel troisième, ne voudra pas perdre trop de terrain sur l’ESD et le FCT. Quant à l’équipe de Mickaël Rondeau, elle aura pour instructions de ne pas stagner dans le ventre mou. Et donc, de se faire respecter à domicile.