RIVES DE L’YON EN RÊVE

Christophe Puaud
6 Min de lecture

Après deux déplacements lors des deux premiers tours de coupe de France, à Longeville (2-3) et à La Boissière des Landes (1-3), les protégés de Patrick Rousseau reçoivent pour le troisième tour. Et quelle réception! Une équipe de nationale 3, Saint Philbert de Grand Lieu.

Le stade Gabriel Macquigneau, à Saint Florent des Bois, s’apprête à vivre une belle fête demain aux alentours de 15h. En effet, les coéquipiers de Tom Greffard, le capitaine des Jaune et Noir, vont défier Saint Philbert de Grand Lieu, les banlieusard nantais pensionnaires de N3, pour le compte du troisième tour de coupe de France. « Cette équipe est un gros morceau, on ne va pas se mentir, prévient le techncien des Rives de l’Yon. On aurait préféré jouer une équipe plus de notre niveau, mais on sera prêts pour relever le gros défi qui est le nôtre demain ». Après deux succès hors de ses bases, Florian Pasquereau et consorts se sont inclinés à Saint Denis la Chevasse (3-2) lors de la première journée de championnat. « On a raté le coche en première période sur cette rencontre, peste Patrick. On doit mener de deux voire trois buts d’écart à la pause, on rentre à 1-1. Le match change de physionomie et on s’incline. C’est comme ça ». Pas de place au doute pour les Jaune et Noir qui se sont mobilisés toute cette semaine pour l’évènement qui les attend. « Ce n’est pas tous les jours que nous allons jouer une N3, alors, on doit se mettre dans les meilleures dispositions ». Dans ce type de confrontation, le coach s’accorde à confier qu’il « n’y a pas cinquante solutions, ironise-t-il. Deux s’offrent à nous : soit on bétonne, soit on joue ». Rives de l’Yon, à l’unanimité, s’est positionnée et l’équipe de Patrick Rousseau va jouer. « On va montrer notre plus beau visage ».

L’USBSH CROÎT EN SES CHANCES À SAINT FULGENT

L’US Bournezeau-St Hilaire a réussi l’exploit de sortir Les Sorinières (R2) sur le score de 2-0, au tour précédent. Après une qualification aux forceps (1-2) à Fontenay Dom-Tom, au premier tour. Avant de pouvoir s’emparer des maillots, et atteindre le tour prochain, il va falloir, à la bande d’Éric Robin, rééditer une nouvelle performance sur la pelouse de Saint Fulgent (R3). « On y va avec des ambitions et des convictions, assure l’homme fort de l’entente. Il faudra encore faire un exploit ». Les coéquipiers de Baptiste Sorin, unique buteur face à Chavagnes (1-0) lors de l’ouverture du championnat, connaissent l’ampleur de la tâche qui les attend. « À vrai dire, on n’a pas plus de pression que cela puisque nous sommes outsiders sur le papier ». Si l’on considère que l’USBSH se déplace et rend une division à son adersaire, l’analyse est plutôt juste. Voire même pertinente.

L’AS Sigournais-Saint Germain, l’invité surprise de ce troisième tour, aura à coeur de poursuivre l’aventure. En défiant, à domicile, le voisin Sainte Cécile-Saint Martin.

 Le club de l’AS Sigournais-Saint Germain s’est invité à la table des grands. Après avoir écarté Benet-Damvix-Maillé (1-1, 5tab4) au tour précédent et avoir éliminé Tiffauges-Les Landes (1-0) au premier tour. Pour la troisième fois, l’équipe du binôme d’entraîneurs Romain Bonnard et Étienne Guicheteau vont recevoir. Pour les Oranges, on monte le curseur d’un cran avec la venue de Sainte Cécile-Saint Martin (R3) pour ce troisième acte de la coupe de France. Non pas que ce soit une pluie de stars qui s’apprête à faire le cours déplacement mais, quand même cette équipe vient d’en claquer 23 en deux tours. « On va jouer notre coup à fond, assure Romain. C’est déjà un peu notre finale de début de saison. Un match bonus ». Avec une belle entrée en matière, en championnat et une large victoire (4-1) contre Mouchamps, les coéquipiers du capitaine Victor Girard sont en réussite actuellement. « Même s’il n’est pas facile de se projeter, reconnaissent Romain et Étienne. L’idée, c’est d’avoir un comportement exemplaire et surtout ne pas avoir de regrets au coup de sifflet final ». Avec un groupe jeune et quelques joueurs d’expérience, les locaux joueront tous les coups à fond. Froidfond-Falleron qui évolue en Départemental 2 va rececoir Saint Pierre-Montrevault (R2). Une belle récompense pour l’équipe d’Hervé Jarny qui a sorti La Mothe Achard FC (2-2, 3tab2) au tour précédent et aussi éliminé La Limouzinière, chez elle, sur le score de 1-5. Si la marche semble un peu plus haute, les bleus auront l’avantage de jouer à domicile. Devant leur supporters.

Partager
Laisser un commentaire