SAINT DENIS – LES LUCS, UN DERBY AU MENU

Christophe Puaud
3 Min de lecture
Hugo Allaire et Saint-Denis La Chevasse. Football. D1.
Hugo Allaire et ses partenaires ont une opportunité incroyable de revenir sur les talons du FC Talmondais. En effet, le leader s’est lourdement incliné à Sallertaine, hier soir 4-0. Le derby contre Les Lucs, pour l’ESD, peut être un tournant juste avant la trêve.

SAINT DENIS EN BALLOTAGE FAVORABLE

L’équipe de Sébastien Maillet ne s’attendait pas à un tel cadeau, avant l’heure. En effet, le leader, le FC Talmondais s’est incliné pour la première fois de la saison à Sallertaine (4-0). « On est complètement passé au travers en début de rencontre, lâche Christophe Denoyelle, le technicien. On n’a jamais su relever la tête et il faut aussi reconnaître la belle prestation de notre adversaire ». Saint Denis a donc une opportunité incroyable de recoller au leader. « Nous, on va s’efforcer de continuer sur notre lancée, confie Sébastien. L’année 2024 est incroyable et si on avait la bonne idée de l’emporter aujourd’hui, le match contre Talmont, en janvier, prendrait alors une tout autre dimension ». Les Lucs qui font le court déplacement à l’ESD, à l’occasion de cette journée dix ne l’entendent pas de cette oreille. « La défaite contre Sallertaine (0-1) a fait mal, reconnaît Mickaël Rondeau, le coach de l’USBL. Mais, on doit relever la tête. L’équation n’est pas si simple, car Saint-Denis est dans une bonne dynamique. À nous d’être sérieux ».

SALLERTAINE REBAT LES CARTES

À la faveur de son succès 4-0 contre le FCT, l’équipe de Rami Chebbi a redistribué les cartes devant. Si le leader n’est pas inquiété pour son fauteuil, derrière, on devrait assister à un regroupement. À commencer donc par l’ESD qui peut monter sur la première marche. L’équipe des Robretières de Khaled Bouhnouche, qui reçoit le FC Saligny, peut aussi faire un coup en cas de succès. Mouileron SF, qui, lui, vient d’enchaîner avec trois succès de rang, pourrait également pointer le bout de son nez. À la seule condition de mettre en échec l’équipe d’Aizenay. Enfin, pour La Génétouze et les Pays de Monts, l’heure est à la relance avec les affrontements contre Rives de l’Yon et à Saint-Michel/La Tranche. Et on dit merci à Sallertaine d’avoir donné un excellent intérêt à cette dernière journée de l’année 2024.

Partager
Laisser un commentaire