SAINT GEORGES – GUYONNIÈRE FC DÉFIE LIMOGES FOOT CE DIMANCHE

Christophe Puaud
4 Min de lecture
Lilou Larmignat. Gardienne de but du SG2FC
Lilou Larmignat, la gardienne de but du S2GFC, aura fort à faire demain contre Limoges Foot pour le compte du 5ᵉ tour de la coupe France. À domicile, les protégées d’Alexis Mathé ont l’opportunité d’écrire leur propre histoire. Et de se mettre dans la lumière.

LILOU LARMIGNAT GARDIENNE DU TEMPLE S2GFC

Effacés, les sept buts concédés la semaine dernière aux Herbiers après une défaite 7-5. « On doit tourner la page, reconnaît Lilou Larmignat, la jeune gardienne du S2GFC. Et vite se reconcentrer sur l’échéance de Limoges. Pour ma part, je suis forte mentalement et je suis déjà passée à l’étape suivante ». Une maturité incroyable à 17 ans. Et pourtant, lors de son passage au FC Nantes dans les catégories U12 à U15, Lilou avait fait preuve d’une certaine légèreté. « Je n’avais pas mesuré l’impact de mon engagement dans cette institution, reconnaît-elle. J’étais vraiment jeune et naïve et sûrement pas préparée ». Précoce dès son jeune âge, la lycéenne avait tapé dans l’œil du cyclone nantais. Mais l’histoire s’est arrêtée « après les U15, précise Lilou. Je suis déçue de ne pas avoir été conservé, mais j’ai grandi depuis ».

UNE MATURITÉ AU SERVICE DE L’ÉQUIPE

Lilou va donc poursuivre son aventure de gardienne de but au sein du club Saint-Georges/Guyonnière. « Je suis en place depuis l’année dernière, confie la jeune joueuse. Et j’ai envie de grandir avec cette équipe ». Dans son championnat de R1F, la bande à Alexis Mathé devrait pouvoir jouer le haut de tableau. Si les noirs ont été battus 7-5 aux Herbiers, lors de la précédente journée, on ne s’affole pas avant le match de Limoges. « Après ce revers, on n’a rien changé de nos habitudes, lâche le technicien. Une semaine habituelle de travail. Toutefois, une chose est certaine, les filles ont envie de corriger le tir. Et elles ont hâte de jouer, à domicile, ce 5ᵉ tour. Mais, aussi, d’aller voir ce qu’il se cache au prochain ».

LA COUPE DE FRANCE ET LIMOGES DANS LE VISEUR

Digérée, donc, la déception du derby. Les coéquipières de Lilou Larmignat se penchent désormais sur Limoges. La jeune gardienne connaît l’importance de son poste dans une telle opposition. « J’ai gagné en maturité depuis un an, et je commence à donner de la voix pour mes partenaires, glisse Lilou. J’aimerais que l’on se remobilise toutes car dimanche dernier, c’était un accident. On doit garder en tête nos dix dernières minutes pour avancer ». Limoges Football qui évolue dans la même division que les Nord-Vendéennes ne devraient pas constituer un obstacle majeur. « On va jouer à domicile, c’est un atout, termine la gardienne de but du S2GFC. On devra également être revancharde et montrer ce dont on est capable de faire pour passer au 6ᵉ tour ».

COUPE DE FRANCE 5E TOUR, DIMANCHE 24 NOVEMBRE À 14:30

SAINT GEORGES GUYONNIÈRE FC – LIMOGES FOOTBALL

Partager
Laisser un commentaire