SAINT MICHEL-LA TRANCHE SE RASSURE CONTRE SALLERTAINE

Christophe Puaud
4 Min de lecture
USMTCL. Vincent Pelé, le gardien

Les cages de Vincent Pelé, le gardien de l’USMTCL, n’ont pas tremblé dimanche dernier contre Sallertaine. À la faveur de son succès 2-0, les hommes d’Étienne Gréau se replacent idéalement avant le sprint final qui conduit jusqu’à la trêve.

Dans la poule A du championnat Départemental 1, il y a le FC Talmondais et les autres. Les hommes de Christophe Denoyelle ont encore fait parler la poudre contre le FC Saligny de Julien Boutin. En l’espace d’une mi-temps, le score était déjà acquis à la cause des Jaune et Rouge. Le FCT l’emporte 3-1. Avec sept victoires en sept rencontres, c’est carton plein pour Thibaut Charié et ses potes. Qui possèdent désormais six longueurs d’avance sur leur dauphin. L’USMTCL d’Étienne Gréau, qui était sur courant alternatif, depuis le début de l’exercice, vient d’enchaîner un deuxième succès de rang. Après leur victoire 1-3 à La Génétouze, les Gris ont remis le couvert face aux hommes de Rami Chebbi. Dans cette partie, c’est Christopher Grolier qui lance les hostilités dès la 11ᵉ (1-0). « On va se procurer de belles occasions pour accentuer notre avance, mais il n’en est rien, lâche le technicien de l’USMTCL. Côté Sallertaine, ils en ont une belle, qui aurait pu faire mouche ». Après la pause, c’est sensiblement le même scénario. « Les visiteurs affichent des qualités offensives, mais ne parviennent pas à conclure, continue Étienne. Tout comme nous, d’ailleurs. Toutefois, on va faire le break, à la 90ᵉ, grâce à Lilian Maréchal (2-0) ». Belle opération, donc, pour les maritimes qui montent sur le podium.

AIZENAY ET PAYS DE MONTS NE DÉCOLLENT PAS

Au tiers du championnat, deux équipes sont en difficulté. La réserve d’Aizenay, qui n’arrive pas à remporter la moindre rencontre, a concédé le nul 3-3 contre le voisin, La Génétouze. Un partage des points qui ne fait les affaires de personne. Situation également délicate pour les hommes de Kévin Rouet qui se sont fait corriger 1-6 contre Rives de l’Yon. « Pourtant, on s’est fait brasser pendant 10′, assure Patrick Rousseau, le coach des Jaune et Bleu. On ne concède pas de buts et on va réussir à en claquer deux avant la pause ». De retour des vestiaires, la bande à Pierre Lachaume, auteur de trois buts, peut enfoncer le clou « mais on n’y parvient pas, continue Patrick. Au contraire, ce sont les locaux qui reviennent même à 1-2 et on passe encore une dizaine de minutes terribles ». L’orage est passé, et le troisième but va libérer Tom landais et ses potes (1-3). « On va finir du coup plus sereinement en scorant à trois reprises ». Résultat final : 1-6 pour Rives de l’Yon. « Une victoire qui fait beaucoup de bien ». Saint-Denis et Les Robretières calent. Les deux formations sont tombées respectivement, sur le même score, 1-0 à Mouillleron pour les hommes de Sébastien Maillet et aux Lucs pour la bande à Khaled Bouhnouche.

Partager
Laisser un commentaire