L’USMTCL RETROUVE DES COULEURS
C’est un peu la performance de cette première journée de la phase retour. L’équipe de Saint-Michel/la Tranche, qui était sur courant alternatif depuis le début de saison, a battu le leader, le FC Talmont (1-0). « La causerie n’était pas très difficile à faire pour motiver les garçons, reconnaît Étienne Gréau, le coach. Ce sont des points que nous n’avions pas nécessairement cochés. En gros, l’équipe n’avait rien à perdre ». Au match aller, « on s’était fait punir sur nos moindres erreurs, continue le technicien. On avait à cœur de démontrer d’autres valeurs ». De son côté, Talmont s’est montré « timoré sur l’herbe et plutôt brouillon, admet Christophe Denoyelle, le stratège. Ça fait un mois que nous jouons que sur synthétique, alors le changement a été compliqué. Sur l’ensemble de la rencontre, on aurait pu espérer que un nul ».
SAINT-DENIS ET SALIGNY SE QUITTENT SUR UN SCORE DE PARITÉ
Après avoir subi une lourde défaite 4-1, la semaine dernière, Saint-Denis espérait renouer avec la victoire contre Saligny. Au terme d’un match équilibré, les deux formations se quittent sur un match nul 1-1. Les dionysiens ont réalisé une belle première période ponctuée d’un but à la 26ᵉ par l’intermédiaire d’Edwin Rautureau (1-0). Saligny, bien brassé durant quarante-cinq minutes, va réagir après la pause. « C’est vrai qu’on a été malmené, confie Julien Boutin, le coach salignais. On fait une seconde mi-temps de meilleure facture validée par une égalisation sur pénalty ». Mathis Guillaumond, en deux temps, se charge de transformer (86ᵉ, 1-1). « On concède deux grosses occasions en toute fin de partie, termine Julien. Mais Tonio, notre gardien, a fait le job ».
LE MINIMUM POUR RIVES DE L’YON À MOUILLERON
Le match était plaisant, hier à Mouilleron, « entre deux équipes qui n’ont jamais fermé le jeu, assure Patrick Rousseau, le coach des Rives de l’Yon. Sauf peut-être dix minutes en seconde période où on a assisté à un concours de maladresses et d’imprécisions ». Arthur Lorre a inscrit l’unique but de la rencontre à la 78ᵉ grâce à un service de Romain Crépeau. Coup d’arrêt pour le MSF de Grégory Pelisson qui avait pourtant terminé, en trombe, l’année 2024.
AIZENAY COMMENCE SA PHASE RETOUR PAR UNE VICTOIRE
Trois matchs avaient lieu samedi soir dernier en ouverture de cette douzième journée. Ça a été l’occasion pour les hommes de Florian Taille de signer le premier succès de la saison. « On a fait une première période scolaire à mon goût, note le coach des Bleus. Mais, menés au score en seconde période, on a réussi enfin à forcer le verrou. On n’a rien lâché. À poursuivre maintenant ! ». Sallertaine qui recevait Les Robretières n’ont pu faire que résultat nul (1-1). Dans le match des mal classés, pas de vainqueur entre Pays de Monts et La Génétouze qui se sont neutralisés 1-1, également.