Jesse Figueira et ses coéquipiers ont renoué avec la victoire à Rocheservière 1-2. Après des résultats nuls 1-1 à Montaigu et contre Bournezeau-Saint Hilaire, lors des deux journées précédentes, les hommes de Fabrice Limousin poursuivent leur marche en avant.
FABRICE LIMOUSIN : « UNE VICTOIRE HEUREUSE »
Le technicien du Treize-Septiers SM, Fabrice Limousin, ne fait pas la fine bouche après sa victoire au bout des arrêts de jeu, à la 98ᵉ. Mais, au regard du match, son analyse est pertinente : « La défaite pour notre adversaire est sévère, confie-t-il. On aurait pu finir à 2-2 ou 3-3. Ça nous sourit, on prend ». Le FC Bouaine-Rocheservière a eu les opportunités pour donner une autre issue à cette rencontre. Comme à La Chaize, il y a une semaine, les protégés de Jean-François Gautron ont failli dans le dernier geste. Les verts, quant à eux, qui avaient concédé deux résultats nuls lors des deux dernières journées, ont repris leur marche en avant.
L’USBSH ET LE FCMR COMPLÈTENT LE PODIUM
L’USBSH en a fait de même, contre Boupèremonprouant (3-2). Les Noir et Jaune ont copieusement dominé la première période. À la faveur de deux réalisations de Ludo Travert (5ᵉ et 20ᵉ), les joueurs d’Éric Robin rentrent aux vestiaires avec deux buts d’avance (2-0). Aussitôt la reprise, les visiteurs réduisent la marque (47ᵉ, 2-1), « à la suite d’une remarquable action collective » signale le coach de l’USBSH. Sullivan Martin redonne deux buts d’avance, aux siens, à la 50ᵉ (3-1). La bande à Xavier Picault va à nouveau recoller (3-2) mais le score ne bougera plus. « Dans l’ensemble, on a maîtrisé notre sujet, termine Éric. On est sur une bonne dynamique, il faut poursuivre ». Le FCMR de Jérémie Lardeux poursuit sa bonne série avec une troisième victoire de rang. En s’imposant à Montaigu 0-2, les grenats montent sur la boîte.
ARDELAY DÉGAINE, LA CHAIZE ENCHAÎNE
Avec une troisième victoire d’affilée, l’équipe d’Emmanuel Soulard est au pied du podium. « On a fait un bon match contre nos voisins des Herbiers, reconnaît le technicien du RSA. Il y a eu de l’engagement, ce qui a nuit parfois à la maîtrise technique ». Tactique payante pour les Jaune et Noir qui voulaient les « gêner dans la possession, poursuit Emmanuel. Du coup, on les a perturbés et en même temps, on s’est créé de nombreuses occasions. Le score final est de 3-0 et les buteurs se nomment Adrien Giraud, Mathieu Rapin et Arnaud Drapeau. Du côté du FEC, on respire. Les joueurs de Jean-Michel Maindron alignent un second succès de suite. En allant s’imposer 1-2, à Chavagnes- La Rabatelière, les Vert et Rouge se sont faits du bien. « On a été mené dès l’entame de match, souffle le coach des vicomtais. Mais on a su revenir avec de vraies valeurs de combattants ». Louis Chevallereau et Pierrick Joguet ont marqué les deux buts, synonymes de victoire. « Une belle récompense pour l’équipe ».
LE FCCR, LE VHF, LA GÉNÉRAUDIÈRE ET LE FC2SV DANS LE DUR
Cette 7ᵉ journée a été compliquée pour le VHF de Frédéric Marcheix qui s’est incliné 3-0 à Ardelay. « Rien à redire, on n’a pas été au niveau, peste le technicien. Absent des débats dans l’intensité, il faudra vite réagir pour rebondir ». L’équipe de Yoann Vion, battue à domicile, voudra réaliser l’exploit lors de la prochaine journée, chez le leader. Enfin, pour le match des mal classés, c’est un score de parité. La Roche Généraudière et le FC2SV de Sébastien Ducourneau n’ont pu se départager (1-1). Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes, à ce stade de la compétition. Pause ce week-end avec la coupe. Avant trois matches cruciaux.