LUCAS BULTEAU ET MAHÉ GENTY EN EMBUSCADE
Dans le cadre de la 9ème manche du Trophée Madiot, à Laval, en ouverture de La Ronde Mayennaise (course élite), Lucas Bulteau et Mahé Genty, respectivement 9e et 17e de l’épreuve, auront à cœur de consolider leur place dans le Top 20. Synonyme de qualification directe pour le Chrono des Nations, aux Herbiers, le 13 octobre prochain.
Lucas Bulteau, actuel 9e du Trophée Madiot, ira à Laval pour tenter un truc et ainsi conforter sa place…voire mieux
Tous deux licenciés au Vélo Club Essartais (VCE), Lucas Bulteau et Mahé Genty réalisent une très belle saison route. Dimanche, à Laval, les deux pensionnaires du Centre Régional d’Entraînement et de Formation (CREF) ont rendez-vous avec ce qui se fait de mieux, au niveau National, dans la catégorie U17. En ouverture de la Ronde Mayennaise -course élite- les Jaune et Bleu ont envie de prolonger l’aventure. Lucas n’est pas passé loin de la victoire à St Martin de Landelles, lors de la 8e manche, en se classant second. “Pour Laval, je vais tenter d’aller chercher une victoire car c’est bien l’objectif que je me suis fixé depuis l’ouverture de ce trophée Madiot, lâche l’intéressé. Il s’en est fallu de peu dans la Manche donc je serai encore actif car la persévérance est une de mes qualités premières”.
Mahé Genty avec le maillot à pois de meilleur grimpeur glâné au challenge Thomas Voeckler
De son côté, Mahé, qui vient de gagner la course aux Herbiers -Gare toi si t’es éliminé- devant un certain…Lucas, arrivera avec le plein de confiance. Sacré meilleur grimpeur au Challenge Thomas Voeckler dans le classement final, il peut nourrir de réelles ambitions. Surtout que le circuit, dans le centre ville de la préfecture mayennaise, comporte une belle bosse à l’arrivée qui devrait ravir le récent maillot à Pois. “C’est vrai que je suis en forme en ce moment et cela se traduit par de bons résultats, assure le licencié du VCE. Pour Laval, je vais continuer à me montrer et être présent aux avant-postes pour conserver ma place dans le Top 20, ce qui signifierait une qualification directe pour le Chrono des Nations qui est, à seulement, 15’ de la maison”. La tâche ne s’annonce pas facile, au regard du plateau, mais les deux essartais sont prêts pour le combat. Il faut bien reconnaître qu’ils ne seront pas les seuls à vouloir en découdre, parmi les 125 coureurs environ, mais ils semblent être animés de belles intentions. C’est déjà ça.