Lilou Larmignat, la gardienne de but de Saint-Georges/Guyonnière s’attend à une belle opposition, aujourd’hui à 15h, aux Herbiers. Après le bon résultat nul concédé face à Orvault (1-1), les joueuses d’Alexis Mathé se déplacent avec l’idée d’enchaîner.
DAVID ROY – ALEXIS MATHÉ POUR UN DERBY 100% VENDÉEN
La dynamique n’est pas la même pour les deux équipes. Le Vendée Herbiers Fooball de David Roy se cherche un peu depuis de début de l’exercice. Les Noir et Rouge ont du mal à enchaîner. En témoigne, la défaite à La Flèche (2-0), la semaine dernière. « On a un problème, en ce moment, c’est que l’on se crée des occasions, mais on ne marque pas » soupire l’homme fort des Herbretaises. Notre déplacement dans la Sarthe en a été la pleine illustration. On manque de réalisme et on se fait punir illico presto ». Avec la venue du Saint-Georges/Guyonnière, c’est peut-être l’opportunité de rebondir. « On est à la maison, devant notre public, j’attends forcément de la détermination et de la conviction dans les derniers gestes ».
SAINT-GEORGES/GUYONNIÈRE A DES RAISONS D’ESPÉRER
La bande à Alexis Mathé, qui a fait un excellent résultat contre Orvault, la semaine dernière, arrive à Massabielle avec des certitudes. « On a fait un gros match, confie le technicien. Avec un poil plus de folie, on aurait même pu l’emporter en fin de partie ». Court déplacement pour les coéquipières de Lilou Larmignat, donc aux Herbiers. Les noirs semblent être en ballottage favorable « mais il nous faut rester prudentes et méfiantes, reconnaît Alexis. Car, ce derby est très équilibré sur le papier. Et en plus, on est devant leur public, ça va forcément jouer en leur faveur ». Avant un 5ᵉ tour de coupe de France, et la réception de Limoges Foot, la semaine prochaine, les Nord-Vendéennes seraient bien inspirées de travailler dans la continuité.
L’équipe de La Roche VF se déplace à Orvault, ce jour. Après une victoire poussive contre le GF Havre et Loire (1-0), les filles de Mélissa Robin devront être robustes à Orvault. Les yonnaises auront à cœur de ramener un résultat positif.
LA ROCHE VF À L’ÉPREUVE D’ORVAULT
À l’image de Saint-Georges/Guyonnière qui a bousculé l’équipe de la banlieue nantaise (1-1), la semaine dernière, les joueuses de la Roche Vendée Football aimeraient bien les imiter. « Déjà, avant d’aller à Orvault, il était important de l’emporter contre le GF Havre et Loire, précise Mélissa. On arrive donc aujourd’hui, avec le plein de sérénité, et on va jouer crânement notre chance ». Meilleure équipe vendéenne après La Roche ESOF, au classement général dans cette R1F Absolis, la bande Déborah Ngalula va tenter de tirer son épingle du jeu. Afin de déjouer les pronostics.
LA ROCHE ESO FAVORITE CONTRE LE PELLERIN
L’équipe d’Alpha Daff, qui s’en est sortie, non sans mal à Changé (0-1), lors de la précédente journée, voudra confirmer son statut de dauphin du FCNA, avec la réception du Pellerin FCBL. « En Mayenne, c’était un match piège, sur un terrain extrêmement compliqué, mais nous avons su nous adapter, se félicite le mentor des banlieusardes yonnaises. Contre Le Pellerin, on doit accentuer la pression sur le leader, que nous allons bientôt recevoir ». Cette opposition contre le premier de la classe nantais, c’est le 8/12, alors pas de faux pas pour Ludivine Marionneau et ses potes, aujourd’hui. Afin de rendre ce match, entre les deux prétendantes au graal, encore plus croustillant.
Dimanche 17 novembre 12h : LA ROCHE ESO – LE PELLERIN FCBL
Dimanche 17 novembre à 15h : VHF – ST GEORGES/GUYONNIÈRE ET ORVAULT -RVF