YOANN VION, LE FOOT SA PASSION

Christophe Puaud
3 Min de lecture
Yoann Vion. FC Chavagnes-Rabatelière. Football. D1
Yoann Vion est aux commandes du FC Chavagnes-Rabatelière depuis neuf saisons. Le technicien reconnaît un début d’exercice moyen mais il assure que son équipe a des ressources. Et elle sera au rendez-vous de cette deuxième partie. Elle avait déjà donné des garanties en toute fin d’année.

Vendée Sports : « Yoann, vous avez eu du retard à l’allumage en championnat. Ce qui vous a indéniablement handicapé dans votre progression. Mais la fin d’année a laissé entrevoir du mieux. Que retenez-vous de vos quatre premiers mois de compétition ? »

Yoann Vion : « Notre première partie de saison a été moyenne. Je la découperai en plusieurs temps. Tout d’abord, on a fait beaucoup de cadeaux qui nous ont coûté cher. Ensuite, j’ai pu déceler un manque d’investissement qui s’est traduit par des matches non aboutis. En ce début d’exercice, on a tout simplement pas validé notre préparation d’avant-saison et on s’est compliqué la tâche. Et enfin, la prise de conscience. Qui nous permet de prendre huit points contre La Généraudière et Ardelay. Cet épisode nous a servi, car on fait une très bonne fin d’année. Avec une mention spéciale pour la rencontre de Boupèremonprouant« .

Vendée Sports : « Une première partie de saison mouvementée, donc. Comment votre équipe a-t-elle vécu cette période ? Comment sentez-vous votre groupe ? »

Yoann Vion : « Mon équipe, je la connais très bien. Ça fait neuf ans que je suis aux commandes. Cette saison le groupe est jeune. Très jeune. Il a besoin d’apprendre. Les plus anciens n’ont que 25 ans. Au FCCR, on a la particularité de n’avoir que des garçons du cru. Coincé entre Montaigu, Les Essarts et Chauché, il est très difficile de faire venir des joueurs. Alors la force de cette équipe, c’est sa solidarité. Ce sont tous des potes, ils se connaissent par cœur. L’état d’esprit est irréprochable. Et je sais que je peux compter sur eux en toutes circonstances ».

Vendée Sports : « Comment se présente 2025 ? Quels vont être les objectifs pour cette deuxième partie de saison ? »

Yoann Vion : « Moi, je suis quelqu’un d’ambitieux. J’aime bien transmettre mes valeurs et mes convictions. On a pris conscience de nos qualités en fin d’année dernière. On va donc s’appuyer dessus pour repartir de l’avant. Dans ce championnat, même si on a été tendre et naïf au début, on n’a jamais vraiment été largué. Contre Montaigu, dimanche 26, on va tenter un rapprochement au classement. L’idée sera de terminer le plus haut possible sans se fixer de réels objectifs. Si ce n’est de sauver notre équipe réserve. L’esprit club ».

Partager
Laisser un commentaire